<FONT COLOR="#0099ff">Fusion des corps de la catégorie B administrative - Chronique d’une mort non annoncée pour les SAE</FONT>
Le mardi 27 mars 2012, la DRH réunissait un groupe d’échanges avec les représentants du personnel pour examiner le projet de décret-fusion des corps de catégorie B-type après avoir reçu l’avis de la DGAFP et avant passage en Comité Technique Ministériel du 13 avril prochain.
Ce projet de décret, reçu le 22 mars 2012par les représentants du personnel, soit 5 jours avant la réunion du groupe d’échanges, est des plus insultant, méprisant et constitue un camouflet sans précédent pour les SAE !
En effet, tout ce qui avait été négocié a purement et simplement été balayé du projet de décret-fusion des B administratifs et notamment la partie concernant les missions actuelles exercées par les SAE.
Ce revirement de l’Administration du MEDDTL est tout simplement scandaleux et inacceptable !
Les SAE du MEDDTL sont totalement révolté(e)s par cette énième marque de mépris affichée par le MEDDTL à leur encontre !
L’UNSA/UPSAE exige des mesures correctrices urgentes à ce projet de décret qui sera opposable plusieurs années !!!
L’UNSA/UPSAE invite tous les agents du ministère à signer et faire signer la pétition ci-jointe ou aller sur la pétition en ligne.
- demande d’audience au ministre (format pdf - 130.3 ko - 05/04/2012)
- Flash n°8 Fusion des corps de catégorie B adm chronique d’une mort non annoncee des SAE (format pdf - 593.4 ko - 03/04/2012)
- Petition SAE AVRIL 2012 (format pdf - 250 ko - 03/04/2012)