Flash n°15 PFR : les dérives au MEDDTL
Les notifications de PFR sont en cours d’acheminement.
Certains agents nous ont d’ores et déjà fait part de leur mécontentement quant aux cotations qui leur ont été attribuées. Dans certains services, l’opacité, l’arbitraire et l’inéquité des décisions quant aux cotations sont malheureusement la règle ; ce constat est corroboré par une absence totale de transparence vis à vis des représentants du personnel.
En effet, la procédure d’attribution de la PFR est guidée, pour les B administratifs, par la circulaire du 19 juillet 2011 et les représentants du personnel devraient être associés à la concertation à travers les commissions indemnitaires encadrées par la circulaire ministérielle du 13 juillet 2007.
Force est de constater que ces commissions ne se sont pas réunies dans le respect des textes applicables, tant en administration centrale que dans certains services déconcentrés. L’administration bafoue les principes élémentaires du dialogue social qu’elle prône tant.
UPSAE engage les SA qui se sentent lésé(e)s quant à leur PFR à exercer des recours, seuls moyens pour espérer réparation et se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous procurer les modèles de recours ad’hoc..
- Flash n°15 PFR les dérives au MEDDTL décembre 2011 (format pdf - 358.8 ko - 09/12/2011)