Réforme de l’Etat : l’UNSA Fonction Publique revendique un engagement plus fort pour le maintien des rémunérations dans le cadre des fusions des Directions Régionales

publié le 31 juillet 2015 (modifié le 12 juillet 2016)

A l’occasion du dernier Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l’Etat (CSFPE), l’UNSA Fonction Publique a souhaité rappeler à la Ministre de la FP que la création des organigrammes des nouvelles directions régionales ne devait pas générer une baisse des rémunérations notamment indemnitaires, y compris en cas d’obligation de mobilité fonctionnelle.
Des engagements ont déjà été pris pour accompagner au plan des RH cette réforme, mais la question se pose fortement pour les agents dont les postes sont soumis à des cotations ( PFR ) et qui vont entrer dans le RIFSEEP.
Si des clauses de maintien des rémunérations dans l’entrée dans le RIFSEEP sont prévues par ailleurs, une grande vigilance doit s’imposer pendant la construction des organigrammes des services dont l’étalement est prévu jusqu’en 2018.
L’UNSA a donc interpellé la Ministre pour que cette préoccupation soit traitée rapidement par des instructions précises auprès des ministères.
Probablement que cette préoccupation avait échappé à la DGAFP dans ses incidences négatives auprès des personnels …

Retrouvez :

- le courrier adressé à Mme Lebranchu, Ministre de la FP
- la déclaration de l’UNSA FP lors du CSFPE
- le compte-rendu de l’UNSA FP
- le panel du dispositif d’accompagnement RH prévu par la DGAFP