Les SACDD intègreront le nouveau dispositif indemnitaire le 1er janvier 2016

publié le 30 juillet 2015 (modifié le 12 juillet 2016)

"La messe est dite" a déclaré le Secrétaire Général du MEDDE/MLETR lors du dernier Comité Technique Ministériel (CTM) du 16 juillet 2015 : les SACDD du MEDDE seront bien soumis au RIFSEEP le 01/01/2016, comme les attachés, les adjoints administratifs et les TSDD de la filière maritime. Les corps de la filière sociale ( AS et Conseillère techniques ) et les administrateurs civils y seront soumis dès cette année. Les IPEF et les AUE devraient y être soumis d’ici le 1/1/2017.

Ainsi, nos deux ministres, pourtant saisies en inter-syndicale, ont refusé de recevoir les organisations syndicales suite à la demande ferme d’une demande de dérogation pour TOUS les personnels du MEDDE/MLETR dans le contexte que l’on connait. Elles assument leur décision de demander une dérogation seulement pour les personnels techniques ( corps des ITPE et des TSDD ) qui avaient déjà échappé à la PFR en 2010.

Notre syndicat prend acte de cette très mauvaise décision qui va une nouvelle fois impacter la rémunération des seuls personnels administratifs de nos deux ministères et générer de profondes divisions au sein des communautés de travail, déjà bien malmenées en ce moment.
Elle suivra de près la mise en oeuvre de cette réforme au sein du MEDDE-MELTR.

Important : la DRH a confirmé que l’entrée dans le RIFSEEP et donc la fixation de l’IFSE se fera bien par transposition de la part F et de la part R perçue par les agents en 2015.