Lancement de la campagne des promotions 2022

publié le 4 juin 2021 (modifié le 23 juillet 2021)

Les MTE-MCTRCT-MM ont mis en ligne le 2 juin 2021 la note technique et le calendrier prévisionnel de mise en œuvre des promotions par tableau d’avancement et sur liste d’aptitude pour 2022 :

Voici le calendrier connu, pour l’heure, des différentes phases du processus de promotion des SACDD (cliquez sur l’image pour l’agrandir). La date de remontée des dossiers des agents promus en administration centrale a été modifiée le 30 juin 2021 :

Frise chronologique du processus des promotions 2022 - UNSA-UPSAÉ en grand format (nouvelle fenêtre)
Frise chronologique du processus des promotions 2022 - UNSA-UPSAÉ

Enfin, nous vous rappelons que les promotions 2022 ne sont plus prononcées par les CAP, pour la deuxième année consécutive, mais selon les principes des lignes directrices de gestion dont nous vous rappelons la teneur ci-dessous :

Si vous n’avez pas encore eu votre entretien professionnel (la campagne des entretiens s’achevant le 30 juin 2021), saisissez bien l’occasion à ce moment-là de rappeler à votre supérieur hiérarchique de mentionner dans le compte-rendu qu’il vous propose à la promotion au grade/au corps supérieur. Si vous l’évoquez ensemble lors de l’entretien, vérifiez bien également que cette proposition apparaisse dans votre compte-rendu. C’est une étape essentielle du processus de promotion.

Si votre entretien professionnel a déjà eu lieu et que vous rencontrez des difficultés pour faire corriger votre compte-rendu d’entretien professionnel en ce sens, vous pouvez consulter notre article Comment modifier et faire modifier votre CREP ? et notre fiche pratique disponible sous condition d’adhésion à l’UNSA-UPSAÉ.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous solliciter via notre adresse e-mail :

upsae@i-carre.net