Flash n°7 - Reclassement dans le NES des lauréats au dernier examen professionnel d’attaché

publié le 31 mai 2013

Les lauréats du dernier examen professionnel au grade d’attaché du MEDDE ont alerté les organisations syndicales s’agissant de leur délicate situation. En effet, la promotion de ces lauréats prenant effet au 22 septembre 2012, ils ne pouvaient bénéficier en parallèle, en leur qualité d’ex SAE, de leur reclassement dans le NES applicable au 1er octobre 2012.

L’UNSA est la seule fédération à avoir porté une revendication en faveur de ces lauréats visant à demander de retarder la date de cette promotion à une date postérieure à l’entrée dans le NES.

Demande en CAP des attachés et courrier adressé le 19 avril 2013 à l’initiative de l’UNSA/UPCASSE à M. le Secrétaire Général du MEDDE-METL ont finalement porté leurs fruits.

Une réponse favorable vient enfin de nous parvenir : ainsi les lauréats de l’examen professionnel verront leur nomination décalée au 2 octobre 2012 et ils bénéficieront de leur reclassement dans le NES au 1er octobre 2012.

Nous nous félicitons de ce résultat qui constitue une nouvelle fois le fruit d’un travail collaboratif avec nos collègues attachés et nous saluons l’arbitrage rendu par Monsieur le Secrétaire Général qui, se rangeant aux arguments de l’UNSA, a su rendre une décision juste, attendue et conforme à ce que nous pensions pouvoir attendre dans le cadre d’un dialogue social de qualité.