Flash n°6 - Missions des SAC DD - L’UNSA revient à la charge

publié le 29 mars 2013

Chère collègue,

Dans le cadre du nouveau statut des agents de catégorie B administrative et de contrôle, les travaux liés à la gestion de ce nouveau corps ont débuté fin 2012 et devraient se poursuivre avec les futur(e)s élu(e)s de la CAP des SAC DD, à la suite du scrutin du 9 avril prochain.

Les positionnement et reconnaissance des SAC DD à travers nos missions constituent pour UPSAE une composante essentielle dans la gestion de notre corps et le déroulement de nos carrières. Nous ne pouvons donc accepter que 92% de nos effectifs continuent à être juridiquement cantonnés dans une spécialité dite « administration générale » en dépit d’une réalité toute autre d’où une nouvelle intervention de l’UNSA auprès du Secrétaire Général du MEDDE.

Cet élément conditionne notamment nos possibilités de mobilité dans le contexte d’une liste commune des B administratifs et B techniques, en postulant indifféremment sur des postes de SAC DD ou de TS DD à équivalence de grade et de compétences attendues et détenues.

Je vous invite à prendre connaissance de notre dernier flash consacré à cette reconnaissance.