Flash n°4 - Promotions des SAC DD au grade d’attaché, les avancées se concrétisent

publié le 10 mars 2013

Chèr(e)s collègues,

Le flash UPSAE n°12 d’octobre 2011 vous informait des avancées négociées par l’UNSA auprès de la Fonction Publique en matière de promotion des ex SAE et exCDTT au grade d’attaché. Il s’agissait d’une mesure transitoire visant au doublement des promotions de B en A (liste d’aptitude et examen professionnel) pendant 4 ans dans le cadre de la réforme statutaire des attachés d’administration de la Fonction Publique de l’Etat. Pour mémoire, le texte initial prévoyait ce doublement sur 3 ans.

Dans le contexte des élections présidentielles et d’approches divergentes entre certains ministères, cette réforme a été mise en sommeil durant le 1er semestre 2012 : une refonte statutaire inachevée au milieu du gué faute de publication des textes attendus ! INACCEPTABLE pour l’UNSA !!!

ce dossier a été réactivé mi 2012 par la DGAFP. Les textes promis ont enfin été produits et les réunions bilatérales de l’UNSA avec la DRH du MEDDE et de cette dernière avec la DGAFP, soutenue aussi par d’autres ministères, ont conduit à bien acter le doublement des promotions au grade d’attaché sur 4 ans ( 2014 à 2017). Cette mesure était loin d’être acquise et il s’agit bel et bien de l’un des effets bénéfiques d’un travail en commun des syndicats de notre fédération représentant les agents de la filière administrative.

Le flash n°4 ci-joint vous informera sur les modalités pratiques de cette mesure pour 2014.

Bien cordialement

Marie-Christine DUVAL