1er exercice des LDG : Bilan des promotions 2021

publié le 28 octobre 2021

Les Lignes Directrices de Gestion (LDG) relatives aux parcours professionnels et aux promotions prévoient la présentation d’un bilan annuel en Comité Technique Ministériel.
Ce bilan des promotions 2021 édité par la DRH, comporte de nombreuses statistiques, pour chaque corps et par type de promotion (liste d’aptitude, tableau d’avancement).
Consultez le fichier statssacdd promotions (format pdf - 112.3 ko - 28/10/2021) pour prendre connaissance des éléments spécifiques aux SACDD.

Le bilan effectué par la DRH annonce une bonne appropriation par tous les acteurs du cadre ministériel des critères d’analyse de la valeur professionnelle et de la qualité des parcours professionnels permettant d’apprécier les candidatures des agents proposés à la promotion. Toujours selon l’administration, aucune erreur manifeste d’appréciation n’est apparue ; néanmoins, des ajustements ont été opérés en collaboration avec les harmonisateurs tout en respectant le classement des services.

Comme il était prévu, les organisations syndicales ont pu signaler des situations individuelles via la plateforme numérique mise à leur disposition. Nous n’avons malheureusement pas connaissance des situations propres aux SACDD.
Tous corps confondus, 231 situations, ont fait l’objet d’un signalement dont 91% des agents avaient fait l’objet d’une proposition au moins au niveau du chef de service et 9% concernaient des agents signalés non classés.

bilan promotions 2021 (format pdf - 1.5 Mo - 28/10/2021)